• A.B.I.E

    Titre du livre : A.B.I.E

    Auteur : Tasha Lann

    Nombre de pages : 390

    Éditions : Editions Calepin

    Date de sortie : 2014

    Genre littéraire : Fantastique, Romance

    4ème de couverture : A.B.I.E : Quelle vérité se cache derrière ces quatre lettres ?
    Sam n’a que dix-sept ans lorsqu’elle est enlevée par le Labo. Tout semble lui échapper : son passé, son destin, ses sentiments et même sa force. Mais c’est sans compter sur la rage de cette jeune fille qui a encore tout à vivre et tout à espérer.
    Devenue l’ABIE la plus convoitée du Labo, Sam se bat sans relâche pour sa liberté, puisant son courage dans les yeux mystérieux de Conan, enfermé de l’autre côté du couloir.
    Une chose est certaine : rien ne sera plus jamais comme avant…


    Alors, ce livre, je l'ai découvert complètement par hasard, en visitant un des blogs littéraire que je suis. Et là je me suis dit, pourquoi pas ? L'histoire a l'air intéressante, assez innovante, assez mâture, alors je me suis lancée.

    Nous découvrons donc ici Sam (Sam Connor, une fille au sang de feu !) qui ne supporte pas les aiguilles et pour qui le contrôle annuel du gouvernement n'inspire que peur. Elle réussit à l'éviter un an, mais l'année suivant, le gouvernement lui tombe dessus, car oui, Sam a un ADN plus que particulier.

    A.B.I.E

    Malheureusement, cet ADN va lui valoir de tout perdre... Ses amis, sa famille, sa vie d'avant, plus rien ne lui sera accessible, puisque le gouvernement va la kidnapper et lui faire intégrer le programme "A.B.I.E" qui consiste à transformer des adolescents en de... non je ne vous dévoilerais pas le programme complet.

    A.B.I.E

    Elle y fera une rencontre, enfin plusieurs, mais surtout celle de Conan. Les sentiments que ces deux adolescents vont développer sont remplis de force, de rage, d'envie de combattre sans jamais lâcher ! Mais j'ai eu un coup de coeur pour Vincent, qui est selon moi encore plus touchant que Conan.

    A.B.I.E

    Aussi bien les "gentils" que les "méchants", tous les personnages sont très bien travaillés et bien des rebondissements nous tombent dessus. Des blessés, des morts, des sauvetages, de l'amour, de la tristesse, des retrouvailles, nous avons droit à tout dans ce roman et tout est très bien condensé.


      Pour résumer :

    A.B.I.E est un très bon roman, je l'ai vraiment apprécié et j'ai été absorbée par l'histoire de Sam et la déchirure qu'elle a dû vivre tout au long de ses choix et de cette nouvelle vie.

     

    Les + : Le contexte, le rythme de l'histoire qui se suit, les personnages, les descriptions, tout.

     

    Les - : Quelques lenteurs, je n'ai pas trop aimé la partie avec les révolutionnaires.

     

    Ma note pour ce livre :  

    ★★★★☆

     

     Chronique faite par Melissa le 14-05-2016


    Vous pouvez lire d'autres avis sur


     

    Et vous, qu'avez-vous pensé de ce livre ?

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mai 2016 à 23:37

    Oh il me tente vraiment ! Je pense le lire assez prochainement :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :