• À vif

    Date de sortie : 4 novembre 2015

    Réalisé par : John Wells

    Avec :  Bradley Cooper, Sienna Miller, Daniel Brühl, Emma Thompson, Omar Sy, Matthew Rhys...

    Nationalité : Américain

    Genre : Comédie, Drame

    Durée : 1h42

    Synopsis : Plus qu’un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l’enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l’alcool et la drogue.Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de parties, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie : une troisième étoile.Hanté par les fantômes du passé, le chemin de la rédemption s’annonce plus âpre que prévu : il ne lui reste plus qu’une seule chance pour devenir une légende… 

     

    Avis de Melissa :

    J'ai visionné ce film en Vostfr et... je l'ai adoré !

    Bon, il n'est pas parfait, mais ça reste un très bon film dans son genre. Parlons des acteurs et de leur prestations...

    Bradley Cooper (Adam), je ne suis pas très impartiale, car je l'adore ! J'ai l'habitude de voir "ses films" en VF par contre, mais maintenant que j'ai entendu sa voix, je vais tout faire pour que ses prochaines prestations, ce soit en VOSTFR que je les voient !

    Sienna Miller (Helene), Daniel Brühl (Tony) et Matthew Rhys (Reece) sont des acteurs que (sauf erreur de ma part) je ne connaissais pas avant. Pour Sienna Miller, je trouve qu'elle a bien joué mais que les réalisateurs/producteurs ne lui ont pas donné les meilleures répliques, elle aurait pu faire mieux selon moi. Daniel Brühl j'ai eu un peu plus de mal. Même s'il a bien joué, je l'ai trouvé un peu trop "coincé" parfois, mais c'était peut être le rôle qui voulait ça. Quant à Matthew Rhys, je l'ai adoré ! Il était dans un rôle qui lui sied à la perfection et il l'a interprété avec brio !

    Dans les personnages principaux, il nous reste Omar Sy que j'ai apprécié mais sans plus et Sam Keeley (David) que lui par contre j'ai adoré même s'il était trop peu visible malheureusement.

    Pour résumer, À vif est un bon film sur la cuisine. Avec des moments un peu lents, d'autres selon moi inutiles à l'histoire, mais globalement, un film qui tient la route et qui saura vous accrocher si vous aimez les histoires de chef !

     

    Je lui donne donc la note de 8.5/10


     

    Découvrez la bande annonce :


     

    Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :