• Boy 7

    Date de sortie : 19 Février 2015

    Réalisé par : Lourens Blok

    Avec : Matthijs van de Sande Bakhuyzen , Ella-June Henrard , Tygo Gernandt...

    Nationalité : Néerlandais

    Genre : Action, Sci-Fi, Thriller

    Durée : 1h30min

    Synopsis : Un jeune homme, Sam, se réveille dans un état second dans une rame de métro en pleine heure de pointe. Il ne sait plus qui il est ni pourquoi et comment il est arrivé là. Il a perdu la mémoire. Il rencontre une jeune femme, Lara, qui tente de l'aider et que Sam croit avoir déjà vue. Elle aussi semble atteinte des mêmes symptômes. Tous deux se lancent à la recherche de leur identité.
    Mais plus Sam en apprend sur lui et son passé, plus il met sa vie en danger. Alors que les Pays-Bas sont devenus un état policier, les deux jeunes gens semblent s'être échappés d'un programme secret de sécurité nationale où des étudiants sont enfermés dans un établissement de rééducation pour y être formés en soldats...

     

     


    Avis de Melissa :

    Alors, pour commencer, j'ai vu la version Néerlandaise de ce film, en VOSTFR. Je vous précise ceci, car en vous cherchant une bande annonce, j'ai vu qu'une autre version (Allemande) avait été réalisée, avec des voix françaises, de nouveaux (nuls selon moi) acteurs, bref ! À vous de voir mais croyez moi, la version que les Néerlandais ont fait pour l'adaptation de ce roman est bien meilleure !

    Alors pour commencer, Matthijs van de Sande Bakhuyzen (Sam), quel nom, quel acteur ! Au départ, je ne l'aimais pas du tout. Mais plus les minutes du film sont passées et plus j'ai vraiment apprécié et l'homme, et l'acteur, et son personnage. C'est pour moi un rôle qui lui a été à la perfection et je le félicite sincèrement pour sa prestation !

    Ella-June Henrard (Lara), je l'ai adorée elle aussi. Moins bonne actrice peut être par contre, mais vraiment très douée quand même. Elle joue parfaitement son rôle et je n'ai pas trouvé de "fausses notes" dans son jeu.

    Tygo Gernandt (Louis), a un rôle quelque peu secondaire, mais qui n'est pas pour autant en second plan, bien au contraire, il reste "une pièce maîtresse" dans le plan de Sam.

    Pour les méchants, alors là, je vous le dis, on atteint des sommets ! Ce sont des bâta*** de première, j'ai eu le sang qui a bouilli plus d'un moment mais heureusement, plus d'un vont tomber et ça, c'est BON !

    Pour résumer, ce film fut vraiment une grande surprise. J'ai aimé leur façon de nous raconter l'histoire à travers un "journal" qu'avait tenu Sam, c'est très prenant et on meurt d'envie de découvrir la suite !

     

    Je lui donne donc la note de 9/10


     

    Découvrez la bande annonce :


     

    Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Avril 2016 à 14:20

    Il me semble avoir entendu parler de ce film, et j'avoue que ça m'intrigue et me tente pas mal ! Je pense le regarder à l'occasion :)

      • Lundi 18 Avril 2016 à 15:49

        Oui mais surtout, surtout PAS la version Allemande :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :