• C'est lundi, que lisez vous ? #23

    "C'est Lundi, que lisez-vous ?" #2

    C'est un rendez-vous inspiré de "It's Monday, What are you reading ?" sur le blog "One person's Journey Through a World of Books". Le rendez-vous a été repris par Galleane

    On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
     
    1- Qu'ai-je lu la semaine dernière ?

     

    J'ai continué "Le charme discret de l'intestin".

     

    2- Que suis-je en train de lire ?

     "Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre "deuxième cerveau" et son microbiote (l'ensemble des organismes l'habitant) dans des problèmes tels que le surpoids, la dépression, la maladie de Parkinson, les allergies... Illustré avec beaucoup d'humour par la sour de l'auteur, cet essai fait l'éloge d'un organe relégué dans le coin tabou de notre conscience.
    Avec enthousiasme, Giulia Enders invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments et à appliquer quelques règles très concrètes pour faire du bien à son ventre."

     

    J'apprécie ma lecture mais j'ai du mal à trouver du temps pour le lire, n'appréciant pas cette lecture avant de m'endormir par exemple.

     

    3- Que vais-je lire ensuite ?

    Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

    Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine au sein de la ferme de ses parents. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…

    Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité semble s’éloigner.

    Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo. – C’est moi qui ai fait ça. Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche.

    Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

    Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l'a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifer le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu'il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d'un inquiétant personnage. Elle suit l'homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille… 150 ans plus tôt ! Pour Faustine, c'est le début d'une série d'aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l'Histoire.

    J'hésite entre "La conspiration" et "La fille de Brooklyn".

     


     

    Et vous, qu'allez-vous lire cette semaine ?

    Que lisez-vous en ce moment ?

     


     

    1- Qu'ai-je vu la semaine dernière ?

     La chute de la maison blanche  La chute de Londres    

    Voici donc les films visionnés cette semaine. Vous pouvez cliquer sur les images pour voir les critiques.

     

    Pour les séries tv : 

         

    J'ai terminé la saison 01 de "Bitten" qui était assez bien mais comportait quelques erreurs au niveau du jeu des acteurs par exemple (qui m'ont bien fait rire) mais je vous ferais bientôt la critique complète de cette première saison. J'ai commencé aussi la saison 02 et ait vu les épisodes 1 à 5

     

    2- Que suis-je en train de regarder ?

         

    Je continue la saison 02 de Bitten.

     

    3- Que vais-je regarder ensuite ?

    Pour les séries :

       

    J'attends la suite de The 100 ! Et je continue "Bitten".

     

    Pour les films :

    Une nuit de pleine lune, six jeunes lycéennes se retrouvent mystérieusement attirées par une force surnaturelle dans la forêt. Une prophétie leur est alors révélée : elles sont les Élues, un groupe de sorcières, liées les unes aux autres par un pouvoir capable de repousser le Mal. Ensemble, elles vont devoir maîtriser cette étrange force et lutter contre la malédiction qui s’est abattue sur leur lycée.Désormais, rester unies est leur seule chance de survie ! Alors qu'elle se rend à l'anniversaire de ses parents, une jeune femme est prise par erreur pour le rendez-vous galant d'un homme. Le film narre les mésaventures d'une famille devant affronter un duo d'intrus sans se douter que les malfaiteurs ont truffé les lieux de caméras afin d'épier leurs moindres mouvements. Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.
    En 1953, Katherine Watson, une jeune femme libre d'esprit, fraîchement diplômée de l'université de Bekerley, intègre la prestigieuse école pour filles de Wellesley pour enseigner l'histoire de l'art. Déterminée à affronter les moeurs dépassés de la société et de l'institution, elle va insufler à ses étudiantes, dont Betty et Joan, l'envie de se dépasser et d'avoir le courage de mener l'existence qu'elles souhaitent réellement vivre. Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s'aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l'idée qu'il s'en faisait. Dès que l'occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin. Adele August, femme exuberante et irresponsable, aspire a un avenir meilleur pour sa fille Ann que celui qu'elle aura a Bay City. Elle decide donc de partir vivre a Berverly Hills. Ann, nostalgique de sa ville natale, ne supporte pas l'idee d'etre loin de ses amis. Mais forte de sa personne, elle suit et soutient sa mere dans toutes les circonstances, meme les plus orageuses. Les deux femmes, toutes opposees qu'elles sont, apprennent au fil du temps a se supporter, a s'estimer et a s'aimer.  1961, Angleterre. Jenny a seize ans. Élève brillante, elle se prépare à intégrer Oxford. Sa rencontre avec un homme deux fois plus âgé qu'elle va tout remettre en cause. Dans un monde qui se prépare à vivre la folie des années 60, dans un pays qui passe de Lady Chatterley aux Beatles, Jenny va découvrir la vie, l'amour, Paris, et devoir choisir son existence.
     Fille de bouchers dans une petite ville de province, Mélanie, âgée d'une dizaine d'années, semble avoir un don particulier pour le piano. Elle tente le concours d'entrée au conservatoire mais échoue, fortement perturbée par l'attitude désinvolte de la présidente du jury, une pianiste reconnue. Profondément déçue, Mélanie abandonne le piano.Une dizaine d'années plus tard, Mélanie entre comme stagiaire dans un grand cabinet d'avocats dont le PDG, M. Fouchécourt, se trouve être le mari de cette femme qui a certainement changé le cours de sa vie. Très vite, Mélanie se fait remarquer pour son sens de l'organisation et son dévouement par M. Fouchécourt qui la recrute à son domicile pour veiller sur son fils. La rencontre avec Mme Fouchécourt, toujours pianiste, se passe merveilleusement bien puisque Mélanie se montre très sensible à la musique et devient sa tourneuse de pages... Anna Foster est la fille du Président des Etats-Unis. Au cours d'un voyage diplomatique avec sa famille à Prague, elle fuit sur un coup de tête les agents chargés de sa protection. Elle rencontre alors un adolescent anglais, Ben Calder, dont elle apprendra par la suite qu'il travaille pour son père... Hollywood, la Guerre Froide bat son plein.Alors qu’il est au sommet de son art, le scénariste Dalton Trumbo est accusé d’être communiste. Avec d’autres artistes, il devient très vite infréquentable, puis est emprisonné et placé sur la Liste Noire : il lui est désormais impossible de travailler.Grâce à son talent et au soutien inconditionnel de sa famille, Il va contourner cette interdiction. En menant dans l’ombre un long combat vers sa réhabilitation, il forgera sa légende.  Au cœur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens. Et sa capacité d’émerveillement pourrait bien changer la vie de Louise et de sa famille.
           

     

    Article crée le 25-04-2016 par Melissa


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Avril 2016 à 10:18

    je te souhaite une très belle semaine et de jolies découvertes

    2
    Lundi 25 Avril 2016 à 13:17

    Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    3
    Lundi 25 Avril 2016 à 14:45

    • Bonne semaine et belles lectures.

    4
    Lundi 25 Avril 2016 à 17:41
    Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥
    5
    Lundi 25 Avril 2016 à 20:33
    Nous te souhaitons une agréable semaine de lectures !
    6
    Lundi 25 Avril 2016 à 22:23

    Bonjour a toi !!! je te souhaite une excellente semaine de lectures !
    J'ai eu la chance d'écouter la version audio du livre "Le charme discret de l'intestin...." je me souviens que ca a été une bonne lecture instructive et interessante malgré quelques petits chapitres "génants"

    Si le coeur t'en dis viens donc visiter mon c'est lundi qui se trouve ici : http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/04/cest-lundi-que-lisez-vous-23-weekly.html Certes il est un petit peu modifié cette semaine parce que je n'ai pas énormément lu la semaine dernière. Belle soirée a toi Potit Panda

    7
    Lundi 25 Avril 2016 à 22:40

    Bonsoir,

    Je continue toujours la lecture du pavé "Games of Throne" et il me reste encore quelques pages à lire!!!

    Ensuite, je pense enchainer avec "La Trilogie Berlinoise" de Philip Kerr, enquêtes policières se passant pendant la seconde guerre mondiale en Allemagne!! Mon domaine de prédilection!!

    Quand aux séries, j'ai commencé aujourd'hui sur OCS la 6ème saison de "Games of Throne" et je regarde aussi un sageuk magnifique "Hwajung", sans oublier la saison 4 de Vikings qui commence cette semaine!!

                                                            Résultat de recherche d'images pour "vikings saison 4"

    Sur ce, je vous souhaite à toutes et tous qui passaient pas là:

                                     bonnuitblink 05

     

     

    8
    Mardi 26 Avril 2016 à 00:41

    Bonne semaine de lecture =)

    9
    Mardi 26 Avril 2016 à 14:00

    Alors j'ai beaucoup lu la semaine dernière ! Tout d'abord j'ai lu le tome 1 de Felicity Atcook (je crois que j'ai vu que tu l'avais dans ta pal) et franchement, déception. Je ne lirais pas la suite. Beaucoup d'incohérence, et des choses assez improbables. Ensuite j'ai lu le 5ème tome de Rebecca Kean, et la par contre, j'adore toujours, j'attends maintenant le tome 6. Et j'ai découvert la trilogie Delirium de Lauren Olivier, je suis actuellement en train de lire le 3ème et dernier tome. Je me suis aussi enfin remise à mon dramas du moment, un historique chinois, Bu Bu Jing Xin et j'aime de plus en plus. 

      • Mardi 26 Avril 2016 à 19:11

        Oui il traîne dans ma PAL mais je pense le revendre, car le peu que j'en ai lu ne me plait pas.

      • Mardi 26 Avril 2016 à 20:16

        C'est pas moi qui vais te dire de le lire vu mon avis.. Tu rate rien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :