• 3096 joursTitre du livre : 3096 jours

    Auteur : Natascha Kampusch

    Nombre de pages : 250

    Éditions : JC Lattès

    Date de sortie : 27 octobre 2010

    Genre littéraire : Autobiographie

    4ème de couverture : Le 2 mars 1998, la jeune Natascha Kampusch va pour la première fois à l’école à pied. Elle est enlevée sur la route par Wolfgang Priklopil, un ingénieur électricien d’une trentaine d’années. Elle réussira à s’échapper après 3096 jours. 
    Voici le récit de cette captivité terrible : pendant dix ans, elle restera enfermée dans une pièce de 5 mètres carrées, la plupart du temps dans le noir et pendant les six années suivantes elle sera son esclave domestique. 
    Sous le joug de la violence et surtout d’un terrible harcèlement psychique de son agresseur, elle réussira à résister à sa séquestration et à s’enfuir. 


     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Deception PointTitre du livre : Deception Point

    Auteur : Dan Brown

    Nombre de pages : 577

    Éditions : JC Lattès

    Date de sortie : 2006

    Genre littéraire : Thriller

    4ème de couverture : Quand un satellite de la NASA détecte une météorite d'une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle polaire, cela tombe à pic pour l'agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d'opérations ratées. A la veille de l'élection présidentielle, alors que son avenir politique est en jeu, le président des Etats-Unis envoie dans l'Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l'authenticité de cette découverte. Elle y rejoint une équipe d'experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel va découvrir est presque inconcevable : une mystification audacieuse qui menace de déclencher un scandale mondial.


     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Level 26Titre du livre : Level 26 tome 1 Dark Origins

    Auteur : Anthony E.Zuiker

    Nombre de pages : 373

    Éditions : J'ai lu

    Date de sortie : 8 septembre 2009

    Genre littéraire : Thriller

    4ème de couverture : Les policiers du monde entier classent les meurtriers sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité... Ce que personne ne sait, c'est qu'un tueur échappe à cette classification. Sa cible : n'importe qui. Son mode opératoire : n'importe lequel. Son surnom : Sqweegel. Sa classification : NIVEAU 26. Seul Dark, ancien agent fédéral, peut l'arrêter. Depuis que le monstre a massacré sa famille, il a quitté le métier, se jurant de ne plus mettre les pieds en enfer. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.


     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Titre du livre : Royaume Magique à vendre, tome 1 : Le royaume de Landover

    Auteur : Terry Brooks

    Nombre de pages : 381

    Éditions : J'ai lu

    Date de sortie : 2001

    Genre littéraire : Fantasy

    4ème de couverture : Ben Holiday n'est plus que l'ombre de lui-même depuis la mort de sa femme. Avocat désabusé, il a perdu toute foi en la justice des hommes et n'espère plus un monde meilleur.
    Alors, pourquoi ne pas répondre à cette annonce publicitaire « achetez un royaume pour un million de dollars ! Landover, terre d'enchantement et d'aventure tirée des brumes du temps, pays de chevaliers et de pages, de dragons et de lentes demoiselles, de sorciers et de jeteurs de sort. Tous vos rêves deviendront réalité dans ce royaume d'un autre monde. » Voilà exactement, pense-t-il, l'endroit où il pourra renouer avec ses idéaux. Malheureusement, les songes peuvent se révéler parfois plus dangereux que la réalité...


     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Zombies, horizon de cendresTitre du livre : Zombies,Horizon de cendres

    Auteur : Jean Pierre Andrevon

    Nombre de pages : 243

    Éditions : Pocket

    Date de sortie : 10 mars 2004

    Genre littéraire : Fantastique

    4ème de couverture : « Quand il n'y a plus de place en Enfer, les morts reviennent sur Terre. » 

    Premier jour : Au loin, il y a votre voisin. Vous lui faites un signe avant de poursuivre votre route. Jusqu'au moment où vous réalisez que le voisin en question est décédé depuis des semaines...

    Troisième jour : Vous ne décollez plus de la télé, qui enchaîne les émissions spéciales : partout dans le monde les morts se réveillent. Apathiques, ils errent au royaume des vivants...

    Cinquième jour : Paralysé de trouille et de dégoût, vous regardez votre femme serrer dans ses bras, au beau milieu de votre salon, une chose qui, un jour, fut sa mère...

    Huitième jour : Votre femme vous a quitté après que vous avez réduit en cendres l'ignominie qu'elle appelait « maman ». Derrière vos volets cloués, alors que le chien ne cesse de geindre, ils rôdent.

    Neuvième jour : La télé diffuse un reportage au cours duquel on voit une de ces choses dévorer un chat vivant... Ils sont désormais des millions et vous ne vous posez qu'une question : mon monde n'est-il pas désormais le leur ?


     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique