• Divergente

    Date de sortie : 09 avril 2014

    Réalisé par : Neil Burger

    Avec :  Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet...

    Nationalité : Américain

    Genre :  Science fiction, action, romance

    Durée : 2h19

    Synopsis : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

     


     

    Avis de Melissa :

    (Film vu en VOSTFR)

    Oui j'ai mis du temps avant de voir ce film lol mais je voulais attendre de voir s'il y avait une suite, car selon moi ce genre de dystopie valent mieux si on les regarde à la suite.

    J'ai apprécié ce film, même si je n'apprécie qu'à moitié Shailene Woodley (Béatrice/Tris), même si elle a bien géré son rôle, j'ai du mal avec elle, je ne sais pas trop pourquoi, peut être son air de chien battu même dans les moments où elle combat ?

    Theo James lui par contre, je l'ai vraiment apprécié ! Il a été combattif jusqu'au bout, touchant, juste ce qu'il faut, quand il le fallait. Son rôle lui allait à la perfection et il l'a joué parfaitement, ou presque.

    Kate Winslet a été, dans son rôle de méchante, plus que convaincante ! On la croit, on croit en ses valeurs, en ses désirs, en son combat, on y croit jusqu'au bout et c'est ça qui est troublant, on veut croire en son utopie, ou presque...

    Pour les autres acteurs, aucun n'est vraiment ressorti du lot même si j'ai apprécié les parents de Tris et détesté son frère (faul-cul, j'en suis sûre).

    Le film en lui-même est bien fait, un bon scénariste, de bons cadreurs, on se prend au jeu rapidement et c'est plaisant de suivre leur histoire.

     

    Je lui donne donc la note de 8/10


     

    Découvrez la bande annonce :


     

    Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juin 2016 à 20:07

    J'ai toujours pas vu le 3ème. Et j'ai jamais lu les livres mais j'avoue que comme toi j'ai un peu du mal avec l'actrice principale, les personnages sont assez sympathique et bon dans leurs rôles. Son frère par contre, comme toi je le sens vraiment pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :