• In her shoes

    Date de sortie : 16 novembre 2005 

    Réalisé par : Curtis Hanson

    Avec : Cameron Diaz, Toni Collette, Shirley MacLaine...

    Nationalité : Américain

    Genre : Comédie

    Durée : 2h10

    Synopsis : Maggie est convaincue que son seul atout dans la vie réside dans son art d'aimanter le sexe opposé. Dyslexique et certaine de n'avoir aucune aptitude intellectuelle, elle a toujours privilégié le maquillage aux livres. Sa principale qualité : savoir toujours dénicher la tenue idéale pour n'importe quelle occasion.
    Rose est en revanche une brillante avocate officiant dans un prestigieux cabinet de Philadelphie. Mais cette grande bosseuse a un point faible : son corps et ses incessantes variations de poids qui l'ont poussé depuis longtemps à renoncer à toute sorte de vie amoureuse. Son unique réconfort : les chaussures, car contrairement aux vêtements, elles lui vont toujours bien.
    Tout oppose les deux soeurs, dont l'unique point commun est la pointure.
    Après un violent clash, les deux soeurs vont peu à peu se rapprocher...

     

     


    Avis de Melissa :

    Alors, tout de suite, si vous n'aimez pas les comédies un peu légères, qui ne cherchent pas loin, passez votre chemin, car c'est à 99% ce que nous avons ici.

    Ceci n'est pas une critique, bien au contraire ! J'apprécie de pouvoir me "vider la tête" parfois devant ce genre de films. Même si bon, avec la mort de la mère de ces deux soeurs, leur dispute, tout le film n'est pas rose loin de là. Toutefois, il est là pour nous apprendre que bien souvent, le bonheur se trouve juste sous nos yeux, il suffit de nous laisser porter par le flot de la vie.

    Cameron Diaz... cette femme, en tant qu'actrice, je la trouve douée. On ne lui donne pas toujours des rôles à la hauteur de son talent, mais bon. (dans le sens où on joue un peu trop sur son bon physique pour attirer les spectateurs...)

    Toni Collette, alors elle, ce fut une découverte, je n'avais jamais vu un film avec elle avant celui ci. Et je dirais... que ça passe. Je ne l'aime pas physiquement parlant, j'ai du mal  avec son jeu d'actrice, mais ça va. Je ne juge pas sur une seule prestation donc si je la revois dans un autre film, cela me permettra de m'en faire une meilleure idée.

    Shirley MacLaine (la grand mère), je l'ai adorée ! Tant point de vue actrice que "personne". J'ai aimé le rôle qu'on lui a donné, à savoir "la mamie gentille mais que l'on ne doit pas trop pousser car plus maline qu'il n'y paraît".  

    Mark Feuerstein (Simon Stein), trop effacé au départ, il a fini par devenir mon gros coup de coeur de ce film et pas qu'un peu ! Il permet à Rose (Toni Collette) d'apprendre à s'aimer, d'apprendre à aimer la vie, et croyez moi, des personnes comme ça sont rares dans la "vraie vie" et il faut les choyer !  

    Tout ça pour dire... que ce film est un très bon film. Pas le coup de coeur, non je ne dirais pas ça, mais un très bon film quand même.

     

    Je lui donne donc la note de 8.5/10


     

    Découvrez la bande annonce :


     

    Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Avril 2016 à 14:52

    Ah lui aussi je dois le voir depuis un moment !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :