• L'instant présent

    Titre du livre : L'instant présent

    Auteur : Guillaume Musso

    Nombre de pages : 416

    Éditions : Editions Pocket

    Date de sortie : 2015

    Genre littéraire : Romance, Contemporaine

    4ème de couverture : Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. Il passe sa vie à la chercher... ... elle passe la sienne à l'attendre.  Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer :  " Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel... "  Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.


    Alors, ce livre, honnêtement j'étais très hésitante avant de le commencer. Je trouvais que c'était une romance terriblement basique, qui paraissait horriblement ennuyeuse... Mais bon, c'est Musso ! Alors je me suis lancé et... je ne l'ai pas regretté !

    Nous découvrons donc Arthur, qui vois sa vie changer du tout au tout "grâce" à un cadeau de son père, un phare mystérieux. Il y emménage et là, tout bascule... sa vie change !

    L'instant présent

    Au cours de tout ce chambardement, il rencontre Lisa, une demoiselle au caractère bien trempé mais en même temps si douce et surtout, prête à "presque" tout pour trouver la stabilité, et attachée à l'amour envers et contre tout.

    L'instant présent

    Les années passent, Lisa s'éloigne d'Arthur qui continue de lui courir après malgré le temps qui défile. Finiront-ils par se trouver ? Je ne vous le dirais pas. Mais en tout cas, ce que je peux vous dire, c'est que la fin du roman m'a littéralement mise sur le Q !!!! Tant pour LA révélation sur Arthur, que pour ce que vivra alors sa famille ! Je ne m'y attendait pas du tout et je félicite Musso pour m'avoir emmenée jusque-là sans que je m'y attende.

    L'instant présent


      Pour résumer :

     L'instant présent est un roman captivant, qui se lit très facilement et qui nous emmène dans une course contre le temps, avec tout ce que cela apporte, la contradiction des sentiments, l'éloignement, les rapprochements, l'attirance sans faille entre deux êtres que tout liait...

     

    Les + : l'univers, les personnages, le sentiment d'être dans une boucle que l'on ne contrôle pas, le sentiment de perdition face au destin...

     

    Les - : Ce n'est pas vraiment un - mais plus quelque chose qui m'a choquée, à savoir ce qui arrive à la famille d'Arthur...

     

    Ma note pour ce livre :  

    ★★★★★

    Presque un coup de coeur !!

     

     Chronique faite par Melissa le 27-05-2016


    Vous pouvez lire d'autres avis sur


     

    Et vous, qu'avez-vous pensé de ce livre ?

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2016 à 13:50

    Ah celui la je l'ai pas encore lu, mais je l'ai chez moi, il m'attend !

    2
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 16:40

    Coucou,

    J'ai moi aussi apprécié la lecture de ce livre, je l'ai trouvé vraiment prenant et agréable à lire :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :