• La belle et la bête (film d'animation)

    La belle et la bête (film d'animation)

    Date de sortie : 21 octobre 1992

    Réalisé par : Gary Trousdale, Kirk Wise.

    Avec : Paige O'Hara, Robby Benson, Richard White...

    Nationalité : Américain

    Genre : Animation , Famille , Romance

    Durée : 1h27

    Synopsis : Belle est une jeune fille sensible et imaginative, qui passe ses journées plongée dans la lecture et qui repousse obstinément les avances de Gaston, un bellâtre musclé et vaniteux. Seul Maurice, son père, un inventeur farfelu, compte dans sa vie. Un jour que ce dernier se perd dans la forêt, il doit se réfugier dans un château pour échapper à une meute de loups. Irrité par son intrusion, le maître des lieux, une Bête gigantesque et terrifiante, le jette dans un cachot. Pour sauver son père, Belle accepte d’être retenue prisonnière à sa place…


    Avis de Melissa :

    Ce film d'animation est un pur chef d'oeuvre...

    Belle et son caractère bien trempé, la bête avec sa sensibilité bien cachée... leur relation qui semble impossible et pourtant... Gaston "l'ennemi", "le fou" qui est le meilleur ami de Gaston et qui porte bien son surnom..

    Tous les personnages sont finement travaillés et ce film d'animation mérite vraiment d'être vus par tous, enfants en bas âge inclus car même s'il y a de la violence (donc peut être pas à voir trop jeune non plus ^^), il y a surtout une belle leçon de vie, à savoir ne pas se fier aux apparences.

    Les serviteurs sont eux aussi très bien travaillés, j'ai une préférence pour lumière et mrs samovar qui sont je trouve les plus touchants de toute la bande.

    L'histoire quant à elle est bien ficelée même si je me doute que, comme beaucoup d'autres disney, on s'est bien éloignés du conte d'origine.

     

    Je lui donne donc la note de 8.5/10


     

    Découvrez la bande annonce :


     

    Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?

    Vous pouvez vous le procurer ici :

    acheter sur amazon


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mars 2015 à 20:31

    Oh! La Belle et la Bête... Un très bon film de Disney... Et qui peut être vu par les tous petits car les enfants de trois ans ne comprenne pas l'histoire et la leçon de vie. 

    Le premier disney qui commençait aussi a dévier un peu dans l'horreur grâce au personnage de la Bête qui fait très peur à ses chers enfants.

    Bref, un film pour les enfants qui nous fait rire, pleurer et horrifier. 

    2
    Vendredi 10 Avril 2015 à 17:08

    Ce Disney est mon préféré je peux le voir et le revoir sans m'en lassé. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :