• La nuit des temps - René Barjavel

    La nuit des temps Titre : La nuit des temps

    Auteur : René Barjavel

    Nombre de pages : 421

    Edition : Pocket

    Date de sortie : 1968

    Genre littéraire : Science fiction

    Résumé : L'Antarctique. À la tête d'une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n'y a rien, juste le froid le vent, le silence.
    Jusqu'à ce son, très faible. À plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l'euphorie générale, une expédition vers le centre de la Terre se met en place.
    Un roman universel devenu un classique de la littérature mêlant aventure, histoire d'amour et chronique scientifique.

     


    Mon avis :

    Alors ce livre fait parti de ceux dont on ne penserait pas qu'il soit le préféré d'une personne à la façon dont il a été découvert... En effet, La nuit des temps nous a été donné à lire quand j'étais en quatrième par mon professeur de français. D'ailleurs merci à lui !! Et depuis ce jour là... Depuis cette année là... Je l'ai déjà relu facilement 5 ou 6 fois... Et je l'aime toujours autant...

     Au début quand je l'ai commencé, je vais être honnête je l'ai trouvé un peu long... Mais il fallait que toute l'histoire se mette en place !! Il fallait que j'attende de rencontrer tout les personnages, de découvrir les lieux et le contexte avant qu'on se plonge dans cette histoire bouleversante. Et maintenant quand je le relis, je lis les premières pages avec plaisir... Avec hâte, avec passion... Car je sais ce qu'il va se passer et je n'ai qu'une envie... C'est d'y arriver sans oublier un seul mot en route.

    La nuit des temps est un roman qui prend aux tripes, qui vous maintien en haleine, qui vous fait sourire, rire, pleurer, rire à nouveau, qui vous fait voyager, rêver... Qui vous donne envie de continuer... De vous arrêter, qui vous fait vous poser un tas de question alors que vous savez déjà les réponses.

     Ce Roman est avant tout un roman scientifique racontant la plus grande découverte que le monde ai jamais connu... Mais c'est aussi et surtout la plus belle histoire d'amour jamais lu à mes yeux... La plus belle jamais imaginé, jamais écrite... jamais vécu... Un destin tragique et magnifique de deux ames sœurs... Et pourtant cette histoire est parfaite...

     Je ne peux pas trop raconter par peur de spoiler, mais sachez juste que les personnages sont tous attachants, même les secondaires... Même ceux qu'on a envie de baffer à certains moments... Même ceux qu'on voit juste pendant quelques lignes. Ils le sont tous... Et une fois le livre refermé... Ils vous manqueront tous.

    Je conseille ce livre à tout le monde... Aux fans de science fiction, aux fans d'histoires d'amour... A ceux qui veulent découvrir un nouveau monde, à ceux qui veulent voyager... A ceux qui veulent rêver... Je ne le déconseille à personne... Car chacun son avis... Mais ce livre en vaut trop la peine pour passer à côté.

    Ma note : ★★★★★

     

     Chronique faite par Célisse le 24-10-2014


    Vous pouvez lire d'autres avis sur

    Vous pouvez vous procurer ce livre sur  acheter sur amazon


     

    Et vous, qu'avez-vous pensé de ce livre ?


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 14:14
    Coucou je te conseille La prophétie des glaces qui est aussi une merveille et qui s'en inspire ;)
    2
    Lundi 27 Octobre 2014 à 13:36

    Je l'ai lu quand j'étais en 3e... Comme toi, au début je l'ai trouvé un peu long, mais très vite, j'ai été prise par l'histoire, et il s'agit de l'un des rares livres que j'ai apprécié lire à l'école lol

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :