• La proposition

    Date de sortie : 23 septembre 2009

    Réalisé par : Anne Fletcher

    Avec : Sandra Bullock, Ryan Reynolds, Betty White...

    Nationalité : Américain

    Genre : Comédie, romance

    Durée : 1h48

    Synopsis : Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d'être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d'urgence et déclare qu'elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu'elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions...Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer l'étonnante famille d'Andrew. Margaret, citadine jusqu'au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu'elle ne maîtrise plus... Alors que les préparatifs du mariage avancent et qu'un officier de l'immigration les poursuit, Margaret et Andrew ont de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu... 

     

     


    Avis de Melissa :

    Alors, ce film... J'en avais entendu parler il y a longtemps, j'avais vu la bande annonce, l'affiche, rien ne m'attirait.

    Puis, il y a environ un mois ou deux, il est passé à la télévision. N'ayant rien de mieux à faire ce dimanche-là, je l'ai regardé, sans même savoir le nom du film. N'ayant pas pu le terminer ce jour-là, je l'ai pris en VOD et voilà, je l'ai fini ce soir.

    Alors alors... Sandra Bullock (Margaret), je l'apprécie mais c'est toujours un peu limite. Bonne actrice mais pas le coup de coeur, vous voyez ? En plus, celle qui fait sa voix française ne me convient pas. Enfin bref, sa prestation ici est bonne, je n'ai rien à y redire.

    Ensuite, vient Ryan Reynolds (Andrew). Je ne connais pas beaucoup sa filmographie mais c'est un bon acteur et j'ai autant aimé sa prestation que le rôle qui lui a été attribué pour cette comédie à l'eau de rose.

    Betty White (mamie Annie), je l'ADORE !! Je l'ai déjà vue dans beaucoup de ses prestations, dont la série "hot in cleveland" et je l'adore. Elle joue bien, elle a du pep's, elle est adorable, bref elle est géniale et dans ce film elle l'est tout autant :)

    Mary Steenburgen (Grace Paxton), Oscar Núñez (Ramone), Craig T. Nelson (Joe Paxton), et Malin Akerman (Gertrude) sont des acteurs que je ne connaissais pas du tout mais qui à mon sens ont fait une très bonne prestation. (bon à part le fameux Ramone que je n'ai pas aimé).

    Pour résumer, le film "la proposition" est une bonne petite comédie à l'eau de rose. Parfois drôle, parfois "triste", mais souvent mignonne, c'est un film qui se laisse regarder, parfait pour les dimanches sous la pluie :)

     

    Je lui donne donc la note de 7/10


     

    Découvrez la bande annonce :


     

    Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :