• La sélection, tome 02, l'élite

    Titre du livre : La sélection, l'élite

    Auteur : Kiera Cass

    Nombre de pages : 308

    Éditions : Robert Laffont

    Date de sortie : 2013

    Genre littéraire : Dystopie, Romance

    4ème de couverture : La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
    Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...


    Mon avis :

     Tout d'abord, si vous n'avez pas encore commencé cette saga, je vous conseille de lire ma chronique sur le tome 01 :

    Nous reprenons donc la suite de la Sélection dans ce tome 02. Il ne reste plus que 6 filles, et Maxon semble pourtant avoir déjà fait son choix. Maxon et America se sont bien rapprochés, ils ont toujours leur petit code secret pour communiquer, mais tout n'est pas gagné pour autant.

    La vie au château n'est pas toujours simple, et un drame vient un matin perturber la paix qui y règne. Des renégats ? Non pas cette fois-ci. L'erreur d'une sélectionnée qui va lui coûter très cher... Et indirectement, qui vaudra à notre chère America de perdre la confiance de beaucoup des personnages présents... (et de gagner celle d'autres... je ne vous en dirais pas trop !)

    Le prince m'a... énervée dans ce tome ! Il semble ne pas savoir ce qu'il veut, et pour peu que America ne le rejette un peu, il fini dans les bras d'une autre... Bon ok il ne reste plus longtemps pour qu'il se décide de qui va rester et chaque fille est capable de sortir becs et ongles pour se faire une place dans le coeur du prince, mais il devrait se tenir à la décision qu'il a prise, plutôt que de changer à chaque fois...

    La sélection, tome 02, l'élite

    En parlant de personnage ne sachant pas ce qu'il veut, parlons un peu d'America. Au début de ce tome 02, tout est beau, tout est bien, les oiseaux chantent... America aime le prince, elle s'est décidée, elle se battra pour lui, pour son amour.

    La sélection, tome 02, l'élite

    Mais vient un drame et là, elle ouvre les yeux sur ce qu'elle croit être "une hypocrisie" ou une "traitrise" du prince. Cette "erreur" la fera aussitôt retomber dans les bras d'Aspen. Quelques jours ça irait, on comprendrait son hésitation, mais là, ça traîne presque tout le long du roman et soyons francs, elle m'a saoulée la petite... à ne pas savoir ce qu'elle voulait... A la première erreur du prince, allez zou, vive Aspen. Trop facile ça, il n'est pas un bouche-trou le pauvre...

    La sélection, tome 02, l'élite

    Le roi a pris un peu plus d'importance dans ce tome, ou du moins il a changé à mes yeux... Je le sentais louche et manipulateur mais pas comme ça... Enfin, vous verrez, ou bien vous avez vu pour ceux qui ont déjà lu ce livre, mais en tout cas, il m'a mise mal à l'aisé le bien aimé monarque... et il m'a semblé bien plus "dangereux" qu'il n'y paraissait dans le tome 01. (bon sang pour autant je pense se révéler être un meurtrier mais il ne m'inspire plus confiance)

    La sélection, tome 02, l'élite


     Pour résumer :

    Ce deuxième tome de "la sélection" est un bon tome. Toutefois un peu trop tourné sur l'hésitation de Maxon, l'hésitation d'America, j'aurais aimé un peu plus d'action et de véritable compétition. Au final, on a tendance à trop vite oublier que ça en est une, lors d'un "concours éliminatoire" puisque techniquement, dans ce tome, il n'y a pas de réelle évolution dans la sélection en elle-même.

     

    Les + : on retrouve le royaume d'Illéa, les scènes sont toujours autant travaillées et on ne s'ennuie pas.

     

    Les - : trop d'hésitation de la part d'America, trop de "volage" de la part de Maxon

     

    Ma note pour ce livre : ★★★☆☆

     

    Chronique faite par Melissa le 24-05-2015


    Vous pouvez lire d'autres avis sur :

    Vous pouvez vous procurer ce livre sur acheter sur amazon


     

    Et vous, qu'avez-vous pensé de ce livre ?

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mai 2015 à 22:17

    Le tome 3 est vraiment meilleur, on en sait encore plus sur le Roi, les Renégats, sur America, Maxon & Aspen. L'histoire avance vraiment !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 24 Mai 2015 à 22:26

    Super ! Je pense commencer le tome 03 ce soir ou demain ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :