• La sélection, tome 04, l'héritière

    Titre du livre : La sélection, l'héritière

    Auteur : Kiera Cass

    Nombre de pages : 410

    Éditions : Robert Laffont

    Date de sortie : 07 mai 2015

    Genre littéraire : Dystopie, Romance

    4ème de couverture : Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

     


    Mon avis :

    Tout d'abord, si vous n'avez pas encore commencé cette saga, je vous conseille de lire mes chroniques des trois premiers tomes :

      La sélection tome 02 La sélection tome 03

    Alors, cet avis va être assez court je pense, car pour commencer, je dirais que je n'ai pas aimé ce tome 04. La façon dont la traductrice a fait son travail était à mon sens exécrable... Au lieu de "Ma mère me serra dans ses bras", elle a traduit "Ma mère m'a serrée dans ses bras"... Bref gros problème de traduction au niveau des temps de conjugaison, ainsi que des expressions choisies qui ne correspondent soit pas au personnage soit pas au contexte... (à croire qu'elle en avait trop pris...)

    La sélection, tome 04, l'héritière

    J'ai retrouvé avec plaisir Maxon (qui est toujours aussi adorable) et America (qui est toujours aussi géniale), ainsi que bien sûr Aspen et toute leur fine équipe. J'ai beaucoup aimé ce que le palais est devenu et ce que le royaume d'Iléa a pu vivre grâce au règne de Maxon.

    La sélection, tome 04, l'héritière

    La "petite famille" que Maxon et America ont eu est bien remplie et j'ai aimé que l'auteur prenne le temps de présenter, même en survolant, chacun des frères et soeurs de Eadlyn, l'héritière du trône.

    Toutefois, je n'ai pas aimé la façon d'introduire cette nouvelle sélection, étant là pour apaiser les esprits du peuple... C'est triste à dire, mais j'ai été déçue de "Maxon et America" qui, selon le caractère que l'auteur leur avait donné, n'aurait selon moi, pas imposé ça à leur fille qui est jeune et indépendante... Mais bon, ce n'est qu'un détail, et la sélection se passe "presque sans accro".

    La sélection, tome 04, l'héritière

    Eadlyn, pendant environ 1/3 du livre, est, il faut le dire, assez insupportable. Elle est égoïste, un poil colérique et n'aime pas qu'on lui dise quoi faire et quoi ne pas faire, en oubliant bien souvent je trouve, le rôle qui lui incombe.

    La sélection, tome 04, l'héritière

    Mais heureusement, plus le roman avance et plus on la découvre comme elle est vraiment, à savoir une "petite fille" mais pleine de coeur.

    Par contre, je n'ai pas aimé le choix de l'auteur pour l'un des personnages principaux à la fin du roman... Ce "danger" qu'elle lui fait subir n'est selon moi qu'un moyen d'accrocher le lecteur et de lui donner envie de lire le prochain tome, afin de savoir ce qui lui arrivera...

    La sélection, tome 04, l'héritière


     

    Pour résumer :

     Le Royaume d'Iléa est pour moi toujours un coup de coeur. L'ambiance des précédents tome n'est plus vraiment là mais ça n'est pas dérangeant. Toutefois, la mauvaise traduction, plus le fait que ça "repart pour une sélection" m'a quelque peu découragée. Mais il est possible que cela vienne du fait que le tome 03 était un coup de coeur et que du coup j'en attendais peut être trop pour ce tome-ci... allez savoir !

     

    Les + : On retrouve nos personnages préférés, les caractères et les situations sont toujours aussi bien détaillées.

    Les - : Trop d'erreurs de traduction (ou de la part de l'auteur un mauvais choix de temps), le personnage d'Earlyn un peu trop "insupportable" une bonne partie du roman, et surtout l'évènement de fin inutile si ce n'est pour donner envie aux gens de lire la suite...

     

    Ma note pour ce livre : ★★★☆☆ 

     

    Chronique faite par Melissa le 07-06-2015


    Vous pouvez lire d'autres avis sur :

    Vous pouvez vous procurer ce livre sur acheter sur amazon


     

    Et vous, qu'avez-vous pensé de ce livre ?

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juin 2015 à 19:02

    J'avoue avoir eu aussi du mal avec Eadlyn mais je pense qu'avec le temps elle s'améliore, qu'on voit mieux qui elle ai, sa carapace se baisse. Après j'ai retrouver avec plaisir tout les personnages des tomes précédent. Et certains garçons de la sélection m'énerve plus ou moins. Cependant j'aime bien le principe de voir du côté de la personne qui choisis maintenant. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :