• Le destin d'une déesse, tome 02 - La reine des immortels

    Titre du livre : La reine des Immortels

    Auteur : Aimée Carter

    Nombre de pages : 391

    Éditions : Harlequin

    Date de sortie : 2013

    Genre littéraire : Fantastique, jeunesse

    4ème de couverture : "L'éternité n'est que le commencement". "Acceptes-tu le rôle de Reine de l'Autre Monde ?" - Au moment d'être couronnée, Kate est assaillie de doutes. Régner pour l'éternité au côté de Henry, qui se montre inexplicablement distant ? Sentir sans cesse planer l'ombre de ses rivales, Calliope et Perséphone ? Elle n'est pas sûre. Mais un coup de théâtre fracassant ne lui laisse plus le choix : sous ses yeux, en pleine cérémonie, Calliope fait enlever Henry.


    Mon avis :

    Pour commencer, si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille de lire ma chronique sur le tome 01 de cette saga :

    Le destin d'une déesse


    Alors ce tome 02 fut, bien différent du tome 01, c'est certain. On entre dans ce tome via le "couronnement" de Kate en tant que reine de l'autre monde, reine des immortels.

    Mais au moment du couronnement, Henry apprends une attaque d'un "titan" (oui vous avez bien lu, un titan !) et il part donc en trombe de la cérémonie, promettant à Kate de revenir à temps.

    Problème, il se fait alors "kidnapper" par Calliope... Vous vous souvenez de cette petite garce ? Bien heureuse d'avoir gâché le couronnement, elle ne va pas pour autant d'arrêter là...

    Le destin d'une déesse, tome 02

    Ce qui m'a par contre déplu, mais vraiment déplu, c'est que Kate nous rabâche ses doutes, ses inquiétudes... Elle a l'impression qu'Henri ne l'aime pas, elle a l'impression qu'Henri ne l'aime pas aussi fort qu'il a aimé Perséphone, elle a peur qu'Henri ne l'aimera jamais ou jamais assez fort... Enfin bref, elle est BOURREE de doutes, et franchement, au bout d'un moment c'est LOURD, surtout quand c'est toujours la même chose, les mêmes inquiétudes...

    Le destin d'une déesse, tome 02

    Bon en même temps, on comprend certaines de ses inquiétudes... Les autres dieux ne lui racontent rien, ne lui expliquent rien, ne lui font pas confiance, et lui font bien ressentir qu'en tant que "nouvelle immortelle", elle ne vaut rien... Cela m'a bien énervé, car au final, c'est quand même Kate qui fait beaucoup, et ces "super dieux" n'auraient pas osé certaines choses si Kate ne les auraient pas poussés... Alors la laisser de côté... ça m'a énervé.

    Le destin d'une déesse, tome 02

    On a le sentiment que ce tome 02 traîne en longueur, et pourtant, il se lit très vite, ce qui est je dirais assez surprenant. Il ne se passe pas beaucoup de choses en soit ou alors du moins c'est tiré et étiré, et pourtant, on a le sentiment que tout se passe très vite, ce qui fait que l'un dans l'autre, ce n'est pas trop lourd, enfin, si, mais pas trop.

    J'ai beaucoup aimé malgré tout les personnages secondaires et mêmes principaux, les sentiments qui se développent entre eux, même si James a été trop vite "étouffé" à mon goût, alors qu'il y aurait eu à creuser avec lui. En même temps, il a fait preuve d'égoïsme et au lieu d'aider Kate, il la faisait douter encore plus... Et certaines choses que l'on apprend sur lui, mettent vraiment la confiance qu'on peut lui offrir à rude épreuve...

    Par contre, j'ai énormément apprécié les 50 dernières pages. Henri "revient" (oui je peux bien vous spoiler sur ça), il exprime "enfin" ses sentiments, il arrive à rassurer Kate et à lui expliquer ce qu'il ressent complètement.

    Le destin d'une déesse, tome 02

    Par contre, Ava m'a beaucoup surprise, et pas en bien... Et par contre, j'ai apprécié malgré tout de "rencontrer" Perséphone, même si elle a été une vrai tête à claque la plupart du temps...


     

    Pour résumer :

    Un bon deuxième tome, qui nous permet d'en découvrir plus sur certains du conseil, sur l'histoire entre Perséphone et Henri, sur la façon de vivre les choses de Kate, bref, on a de quoi découvrir malgré tout dans ce tome, mais c'est un peu dommage qu'il y ait trop de doutes de la part de Kate, ça nous fait "perdre du temps" et ralenti un peu trop l'action...

     

    Les + : de bonnes idées dans ce tome, des nouveautés, de l'approfondissement dans les histoires des personnages...

     

    Les - : trop de longueur pour trop peu d'action, le tome tout entier tourne autour d'un "énorme combat" qui au final, n'arrive pas vraiment ou du moins pas comme on l'attend.

     

    Ma note pour ce livre : ★★★★☆

     

    Chronique faite par Melissa le 21.06.2015


    Vous pouvez lire d'autres avis sur :

    Vous pouvez vous procurer ce livre sur acheter sur amazon


     

    Et vous, qu'avez-vous pensé de ce livre ?

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Juin 2015 à 16:25

    Grâce à ta chronique sur le tome 1 je me suis lancé dans cette saga ! Et j'aime beaucoup ! J'ai déjà lu 2 tomes et commencer le 3ème pour dire ! Après comme toi je trouve que Kate doute trop et que c'est lourd par moment. J'étais contente de découvrir Perséphone  même si c'est une vrai tête à claque comme tu le dis. Et je trouve qu'on fais trop de cachotterie a Kate, on lui explique très peu de choses. Et c'est vrai que le fait qu'elle soit immortel depuis peu, joue souvent en sa défaveur ! Calliope et Cronos m'énerve vraiment et Ava, vu que j'ai commencer le tome 3 je réserve mon avis tant que j'ai pas finis le tome 3.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :