• Le destin d'une déesse, tome 03 - La vengeance des immortels

    La vengeance des immortels

    Titre du livre : La vengeance des immortels

    Auteur : Aimée Carter

    Nombre de pages : 393

    Éditions : Harlequin

    Date de sortie : 2013

    Genre littéraire : Fantastique, jeunesse

    4ème de couverture : A la veille de l’équinoxe d’automne, prisonnière de Cronos qui la veut pour reine et cherche à gouverner le monde, Kate est sur le point de donner naissance à l’enfant de l’homme qu’elle aime et dont elle est séparée, Henry. Dans l’ombre, Calliope, sa rivale depuis toujours, n’attend que le moment de lui voler cet enfant pour l’élever elle-même. La seule chance qui reste à Kate, c’est qu’Henry s’aperçoive enfin de son absence et vienne à son secours. Mais alors qu’elle s’accroche à cet espoir, elle apprend qu’Henry vient d’être blessé à mort…


    Mon avis :

    Pour commencer, si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille de lire mes chroniques sur les deux premiers tomes de cette saga :

    Le destin d'une déesse Le destin d'une déesse tome 02

    Pour commencer, j'ai beaucoup apprécié de retrouver le monde d'Henry et ses compagnons, même si en soit, l'histoire se concentre beaucoup moins sur "leur monde" que sur celui des vivants.

    Par contre, j'ai trouvé que l'histoire démarrait trop vite. En effet, presque dès le début du roman, Kate se fait kidnapper, met au monde son enfant et Henry se fait blesser à mort...

    Le destin d'une déesse, tome 03 - La vengeance des immortels

    La suite traîne donc "forcément" en longueur, puisque s'en suit tout un stratagème pour 1) tenter de sauver Kate puis 2) tenter de sauver l'enfant de Kate et Henry et 3) tenter d'empêcher Cronos de gagner plus en pouvoir...

    Autrement dit, trois choses "à faire" mais qui prendront les 3/4 du roman, ça semble assez lourd, mais au final, ça passe relativement vite, donc on ne se sent pas trop "lassé" de leur histoire.

    Le destin d'une déesse, tome 03 - La vengeance des immortels

    J'ai eu un peu de mal avec les combats entre les différents Dieux contre Cronos... Le soucis ? On ne participe pas du tout aux combats... On sait juste qu'ils vont partir combattre, qu'ils combattent, et qu'ils reviennent épuisés (ou blessés) du dit combat... Dur dur dans un tel contexte, de se sentir "à fond" dans le combat...

    Le destin d'une déesse, tome 03 - La vengeance des immortels

    Ava quant à elle... sa situation m'a brisé le coeur. On comprend pourquoi elle a fait tout ça, pour qui... Et même si on a du mal à la pardonner, on comprend... Enfin, on essaie. Mais sa situation, comment ça se termine pour elle, nous donne envie de crier de frustration.

    Le destin d'une déesse, tome 03 - La vengeance des immortels

    J'enrage toujours autant du comportement des autres dieux face à Kate, toujours à la mettre de côté pendant le plus gros du roman... Heureusement, à la fin du roman, ça s'arrange un peu pour elle.

    James est toujours un personnage que j'apprécie beaucoup, de même que la "maman" de Kate. Perséphone fait une "brève" apparition (je ne m'y attendais pas, bravo à l'auteur) et nous démontre qu'elle n'est pas si garce qu'il y paraît !

    La relation entre Kate et Henry est touchante, même si en soit, on les voit très peu souvent "ensemble", on peut ressentir que leur amour devient de plus en plus fort et qu'Henry, tout comme Kate, est prêt à tout pour protéger leur famille.

    Le destin d'une déesse, tome 03 - La vengeance des immortels


     Pour résumer :

    Ce troisième tome est un bon tome, quelque chose qui vient "clôturer" une histoire que j'ai apprécié. Par contre, pour tout ce qui est mythologie, on repassera, car beaucoup d'erreurs ont été faites, que ce soit dans ce tome ou dans les deux autres. Les personnages sont toujours aussi attachants (ou révoltants, selon de qui on parle) et on apprécie de passer du temps avec eux.

    Ma note pour ce livre : ★★★★☆

     Chronique faite par Melissa le 28-06-2015


    Vous pouvez lire d'autres avis sur :

    Vous pouvez vous procurer ce livre sur acheter sur amazon


     

    Et vous, qu'avez-vous pensé de ce livre ?

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 23:21

    Ah je dois le finir ! Je vais vite le reprendre d'ailleurs :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :