• Le pont des espions

    Date de sortie : 16 novembre 2005 

    Réalisé par : Steven Spielberg

    Avec : Tom Hanks, Mark Rylance, Scott Shepherd (II)...

    Nationalité : Américain

    Genre : Thriller

    Durée : 2h12

    Synopsis : James Donovan, un avocat de Brooklyn se retrouve plongé au cœur de la guerre froide lorsque la CIA l’envoie accomplir une mission presque impossible : négocier la libération du pilote d’un avion espion américain U-2 qui a été capturé.

     

     


    Avis de Melissa :

    Par où commencer... Ah oui, c'est la première fois que je regarde un film avec Tom Hanks en vostfr et, ça fait un choc ! Sa véritable voix est tellement mieux que celle qui a été choisie pour la vf... Si vous aimez ne serais-ce qu'un peu la vostfr, foncez !

    Alors, commençons par Tom Hanks (James Donovan). Eh bien comme toujours, je l'ai adoré ! C'est un très grand acteur, un acteur phare même je dirais, qui a ici un rôle (merci Mr. Spielberg !) à la hauteur de son talent ! C'est un grand avocat, qui en fera fermer son clapet plus d'un et qui ne baisse pas les bras, peu importe ce qu'on lui fait subir !

    Mark Rylance (Abel, l'espion Russe), je l'ai ADORÉ ! Un gros gros coup de coeur pour "cet homme" qui n'a peur de rien. On lui demande "vous n'avez pas peur de mourir ?", il répond "Cela serait il utile ?". Gros gros coup de coeur jusqu'au bout !

    Pour tous les autres acteurs, honnêtement, aucun n'a vraiment relevé mon attention. Ils ont bien joué, mais selon moi, ça ne va pas plus loin. Toutefois on peut dire que chaque personnage "qui a un nom" a son importance dans le film et ça, c'est vraiment plaisant car on remarque que chaque pion a sa place dans l'échiquier !

    L'histoire est vraiment prenante et je ne me suis pas ennuyée. Par contre, trouvez moi cruelle, mais j'ai été déçue du peu de morts. Pour un film se passant pendant la guerre froide, ils ont selon moi trop peu montré l'oppression et le danger ressenti par les habitants... Seule la peur de l'espionnage a été vraiment creusée, du début à la fin du film, or que quelques passages supplémentaires sur "la guerre froide" auraient été selon moi utile, surtout que James Donovan se rend à Berlin à un moment donner...

     

    Je lui donne donc la note de 9.5/10


     

    Découvrez la bande annonce :


     

    Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :