• Le voyage de Chihiro

    Le voyage de Chihiro

    Date de sortie : 10 avril 2002

    Réalisé par : Hayao Miyazaki

    Avec : Rumi Hiiragi, Miyu Irino, Yumi Tamai...

    Nationalité : Japonais

    Genre : Animation, Aventure, Fantastique

    Durée : 02h02

    Synopsis : Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
    Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
    Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.

     


    Avis de Melissa :

    Tout d'abord, précisons que ce film d'animation est conseillé pour les enfants à partir de leurs 3 ans. C'est donc parfait pour les bouts de chou.

     Aaaaa, Miyazaki... quel génie ! Tous ses films d'animation sont à mes yeux de magnifiques bijoux ! Mais parlons plus particulièrement de celui-ci, "le voyage de Chihiro"...

    Au départ, Chihiro m'énerve, il faut le dire (mais c'est fait exprès ^^). C'est une petite capricieuse et pleureuse, qui ne fais que se plaindre et n'a pas vraiment de caractère. Mais plus le temps passe, et plus elle se démontre courageuse, bien forcée de l'être si elle veut survivre dans le monde des esprits dans lequel elle vient d'être projetée.

    La rencontre avec Haku est un peu brutale mais plus ça va et plus le petit dragon me plaît. Les scènes entre Haku et Chihiro sont toujours pleines d'émotion et c'est un véritable plaisir de les voir ensemble.

    Les autres personnages secondaires sont également très bien travailler, que ce soit "Lin", l'autre servante qui va aider Chihiro, le "sans visage" qui va se prendre d'affection pour Chihiro ou bien même encore la sorcière Yubaba et sa soeur jumelle Zeniba !

    Pour résumer, le voyage de Chihiro est aussi notre voyage, à travers un monde passionnant, rempli de personnages intriguant, effrayants, attachants.

     

    Je lui donne donc la note de 9/10


     

    Découvrez la bande annonce :


     

    Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?

    Vous pouvez vous le procurer ici :

    acheter sur amazon


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Février 2015 à 11:22

    Le voyage de Chihiro est l'un des Miyazaki dont je ne se lasse pas de regarder. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :