• Les chevaliers des Highlands, tome 01 - Le Chef

    Les chevaliers des highlands tome 01

    Titre du livre : Les chevaliers des Highlands, tome 01

    Auteur : Monica Mc Carty

    Nombre de pages : 431

    Éditions : J'ai lu

    Date de sortie : 2013

    Genre littéraire : Romance, historique

    4ème de couverture : Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Ecosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d'élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s'impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C'est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l'épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d'embraser une cause qui n'est pas la sienne. Et c'est fou de rage qu'il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...

     


    Mon avis :

    Ceci est la première chronique que je fais depuis plusieurs mois donc elle risque d'être plus courte et moins bien rédigée que les anciennes, ne m'en veuillez pas trop :)

    Donc, j'ai beaucoup apprécié ce tome 01, bien qu'à mon sens, il est un peu trop "pile ou face" à mon sens. Je m'explique. Bien souvent pendant plusieurs dizaines de pages, c'est une romance que l'on présente. Puis, d'un seul coup, plus de romance, juste un récit de combats, d'entraînements...

    Ceci est donc dommage, car dès que l'on se baigne dans une ambiance, on se retrouve soudainement plongés dans une autre. Mais malgré ça, la lecture se fait très facilement et on ne s'ennuie pas.

    Les personnages sont très intéressants, riches en couleurs et en... secrets diront nous ! On se prend facilement au jeu et on apprécie de découvrir ces gens hauts en couleurs et en émotions.


     Pour résumer :

     Tout dans ce roman vous donne envie de lire la suite, mais il y a malgré tout des "passages à vide" où l'on s'ennuie un peu je dirais, mais ça ne dure jamais donc ça ne gâche pas notre lecture pour autant.

    Les + : l'ambiance, la richesse des personnages.

     

    Les - : les changements d'ambiance trop brutaux et trop fréquents.

     

    Ma note pour ce livre : ★★★★☆

     Chronique faite par Melissa le 16-01-2016


    Vous pouvez lire d'autres avis sur :

    Vous pouvez vous procurer ce livre sur acheter sur amazon


     

    Et vous, qu'avez-vous pensé de ce livre ?

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 00:44

    Bonsoir,

    Je suis désolée mais je ne lis pas ce genre de livres, mais actuellement je lis "Le charme discret de l'intestin" de Giulia Enders!

    Je me régale!!

    Elle décrit avec humour notre système digestif, et surtout les deux intestins (grèle et gros) qu'elle qualifie de deuxième cerveau!!

    Je ne me suis jamais ennuyée et qu'est ce que je ris!!

    Giulia Enders - Le charme discret de l'intestin

    Surpoids, dépression, diabète, MALADIES DE PEAU… et si tout se jouait dans l’intestin ? Au fil des pages de son brillant ouvrage, Giulia Enders, jeune doctorante en médecine, plaide avec humour pour cet organe qu’on a tendance à négliger, voire à maltraiter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :