• Les coeurs brisés, tome 1

    Les coeurs brisés, tome 1

    Titre du livre : Les coeurs brisés

    Auteur : Amelia Kahaney

    Nombre de pages : 456

    Éditions : Robert Laffont

    Date de sortie : 16 février 2015

    Genre littéraire : Fantastique, aventure

    4ème de couverture : Sa vie a commencé quand son coeur s'est brisé.

    Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.
    La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.


    Mon avis :

    Le contexte du livre est tout d'abord très bon (rendons à César ce qui est à César !), même s'il n'est pas exceptionnel, il est vraiment bien mis en place et bien présenté.

    La ville divisée en deux, les deux côtés complètement opposés tant au niveau du style de vie que sur la possibilité d'avenir de tout à chacun, les deux sont bien présentés et nous permettent de bien comprendre leurs différences.

    Anthem, la petite fille de riche par définition, va tomber amoureuse de Gavin, qui vient quant à lui du "mauvais côté du fleuve"... Mais cela ne l'arrête pas, malgré la peur qui prend au ventre Anthem quand elle réalise que plus le temps passe, et plus les sentiments qu'elle a pour Gavin commencent à devenir puissants.

    Les coeurs brisés, tome 1

    Mais ce ne serait pas drôle si tout allait bien, pas vrai ? Alors pour pimenter tout ça, Gavin se fait kidnapper par le "Syndicat", un groupe dangereux. Anthem quant à elle se voit être obligée de payer une caution, argent qu'elle n'a pas. Et en route, elle perd plus que de l'argent, elle y perd sa vie... Son ancienne vie. (et de façon très bête, il faut le dire !!)

    Les coeurs brisés, tome 1

    Voilà où s'arrêtera mon "raconte-moi l'histoire" car au-delà je risquerait de vous spoiler ^^. Je dirais par contre aussi que les autres personnages sont au autant travaillés que les personnages principaux. Autant le "parfait Will", que la meilleure amie de Anthem, ou encore les nouvelles personnes qu'Anthem rencontrera au fil de l'histoire.

    Donc, vous allez me demander, si tout est si bien travaillé, pourquoi suis-je aussi déçue de ce livre ? Eh bien tout simplement, qu'à 1/3 du livre, l'auteur a pris une décision qui a totalement changé la donne du livre, et que ce changement a, à mon sens, été trop brute, trop brusque et surtout, qu'il ne permettait aucun retour en arrière !

    J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher jusqu'à la fin du livre, à cause de ce changement trop brusque, et surtout à cause du fait qu'à partir de la moitié du livre environ, Anthem passe le plus clair de son temps à se battre, et que selon moi, le livre aurait pu nous offrir bien plus... mais ce n'est que mon avis !


    Extrait du livre :

    "Ma mère sait parfois utiliser sa tristesse comme une arme. Elle s’en sert pour contrôler notre famille, et ce depuis aussi loin que remontent mes souvenirs."


     

    Pour résumer :

    Le livre "les coeurs brisés" est un bon livre, mais il a selon moi pas mal de petits détails qui ont gâché le livre en général, ce qui est dommage car cela m'a donné bien du mal à finaliser ma lecture sans avoir à soupirer plusieurs fois pour montrer mon "raz le bol"...

    Les + : les personnages sont travaillés, l'environnement est bien détaillé, on s'immerge totalement dedans.

    Les - : selon moi, Anthem a pris de bien mauvais choix, sans y réfléchir... et que du coup, tout le reste du livre prends un coup dans la qualité...

     

    Ma note pour ce livre : ★★★☆☆

     

    Chronique faite par Melissa le 26-04-2015


    Vous pouvez lire d'autres avis sur :

    Vous pouvez vous procurer ce livre sur acheter sur amazon


     

    Et vous, qu'avez-vous pensé de ce livre ?

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Avril 2015 à 20:37
    Ce livre me tente de plus en plus !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :