• Nausicaa de la vallée du vent

    Date de sortie : 23 août 2006

    Réalisé par : Hayao Miyazaki, Tomoko Kida

    Avec : Sumi Shimamoto, Mahito Tsujimura, Hisako Kyôda

    Genre : Animation, Drame, Science fiction

    Durée : 1h56

    Synopsis : Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.

     


    Avis de Melissa :

    Ce film d'animation est un pur combiné de douceur, de courage, d'amitié, de fidélité...

    Même s'il date d'il y a quelques années, il suffit de se procurer une version remastérisée pour pouvoir en profiter à fond. Les graphismes, les voix (et pourtant habituellement je ne suis pas fan des VF) sont très réussis.

    Je ne dirais pas que ce film d'animation est parfait en tout points, non. Il a aussi ses défauts. Comme quelques lenteurs par moment, une histoire peut être trop simpliste en soit, mais honnêtement, j'ai du mal à lui trouver ces défauts !

    Je vous invite donc, si ce n'est pas déjà fait, à le découvrir (ou sinon à le redécouvrir), car je peux vous assurer que ces 2h passeront très vite et changeront assurément votre vision sur les "monstres".

     

    Je lui donne donc la note de 8.5/10


     

    Découvrez la bande annonce :


     

    Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?

    Vous pouvez vous le procurer ici :

    acheter sur amazon


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :