• Raiponce

    Raiponce

    Date de sortie : 01er décembre 2010

    Réalisé par : Byron Howard, Nathan Greno

    Avec : Mandy Moore, Zachary Levi, Donna Murphy...

    Nationalité : Américain

    Genre : Famille, humour

    Durée : 01h41

    Synopsis : Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

     


    Avis de Melissa :

    Vu et plus que revu depuis sa sortie, Raiponce est ce qu'on appelle un coup de coeur. Ce n'est pas "LE" coup de coeur (je vous le présenterais bientôt celui-là) mais j'ai beaucoup de mal à lui trouver des défauts !

    Tout y est si j'ose dire, autant les personnages de caractères forts et tous différents à la fois, la tendresse, la romance, l'humour, bref !

    Les personnages principaux, j'ai mes petites préférences ^^. Raiponce bien sûr mais aussi Pascal, le petit caméléon. Les personnages secondaires sont nombreux, mais j'ai un coup de coeur pour les "voleurs" de la taverne, qui sont tous si excellents ! Maximus le cheval a droit aussi à mon coeur bien que parfois je l'ai trouvé trop "chien" et pas assez cheval, il en a du cran !

    La "mère" de Raiponce est d'une cruauté et d'un égoïsme sans pareil. Ce n'est pas la plus grande méchante de tous les Disney, mais elle a sa place dans le top 10 !

    L'histoire quant à elle a quelques petites lenteurs, mais malgré tout on ne s'ennuie pour ainsi dire jamais !

    Ma chanson préférée de ce film d'animation, c'est difficile à dire puisque je les aime toutes, mais j'ai ces deux-là :

     

     

    Je lui donne donc la note de 9/10


     

    Découvrez la bande annonce :


     

    Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?

    Vous pouvez vous le procurer ici :

    acheter sur amazon


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Février 2015 à 16:11

    Ah celui la je l'adore :D Un de mes gros coup de coeur disney ! Ils font juste trop rire. Et en chansons j'adore moi j'ai un rêve et fleur au pétale d'or. 

    2
    Mardi 17 Février 2015 à 17:03

    J'aime beaucoup "moi j'ai un rêve" mais elle spoile un moment trop drôle donc je ne l'ai pas mise ^^. Pour "fleur aux pétales d'or", je l'aime aussi mais elle est trop courte à mon goût.

    3
    Mardi 17 Février 2015 à 17:10

    Oui Fleur aux pétales d'or est trop courte. Mais je l'aime trop, elle reste en tête ! Par contre au tout début tu met Rebelle à la place de Raiponce. 

    4
    Mardi 17 Février 2015 à 17:11

    Oula oui je modifie de suite ^^. Je venais de relire ma critique sur Rebelle, c'est pour ça lol

    5
    Mardi 17 Février 2015 à 20:46

    Je l'ai vu pour la première fois pendant ces vacances de Noël et j'ai beaucoup aimé ! ^^

    6
    Samedi 21 Février 2015 à 08:45

    Coucou! Je vais encore plomber l'ambiance, mais malgré le fais qu'il n'a pas de défauts aux yeux de tous, perso, je n'aime pas se disney... Même si les personnages sont attachants et très forts... 

    Je ne l'aime pas: car je connais le conte que Disney a prit comme référence au film, c'était l'un de mes favori quand j'étais petite ! Donc, la déception est au rendez-vous ! Je pense que si, je n'avais pas connue se conte, j'aurais aimée se Disney... 

    7
    Samedi 21 Février 2015 à 09:47

    Oui en effet, si on se base sur les contes, malheureusement on est loin, et souvent très loin de leur faire hommage. Je pense notamment à Blanche neige ou encore la petite sirène.

    C'est bien souvent comme ça aussi pour les films adaptés des livres, ils ne leur font pas honneur (je pense ici au film "le passeur/the giver".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :