• The affair

    Créée par : Sarah Treem, Hagai Levi (2014)

    Avec : Dominic West, Ruth Wilson, Maura Tierney

    Nationalité : Américaine.

    Genre : Drame, Romance.

    Durée d'un épisode : 52 minutes.

    Moyenne d'épisodes par saison : 10 épisodes.

    Synopsis : Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles...



    Avis de Johan sur la saison 01 :

    Série visionnée en streaming, et en vostfr.

     

    --> La photographie, les décors

    On ne peut être qu'impressionné par les décors de littoraux balayés par les vents dans lesquels se situe le principal de l'action. 

     

    --> L'action

    Il faut attendre vraiment le 3ème ou 4ème épisode avant que l'histoire se mette en place. Le rythme est plutôt lent mais n'est pas ennuyeux. En effet, une fois rentré dans l'histoire, on ne peut plus en décrocher. En plus, il y a un ou plusieurs récits enchâssés à l'intrigue principale (une affaire policière notamment) pour ajouter du sel à l'histoire. Chaque épisode est découpé en deux parties suivant les points de vue des personnages principaux et vous remarquerez très rapidement des anomalies pour le moins étranges. Cette méthode a déjà été utilisée de nombreuses fois mais elle n'est pas utilisé de façon anodine dans the affair donc ce procédé retrouve de son intérêt dans la série.

    --> Les personnages

    Le jeu des acteurs est très bons. Les acteurs principaux pour une fois n'éclipsent pas les acteurs secondaires qui même s'ils sont un peu plus stéréotypés demeurent réalistes dans leur façon d'agir et de réagir. Je pense que tous les acteurs par leur charisme aident beaucoup à accrocher à une histoire déjà racontée dans de nombreux films et séries.

     

    --> Conclusion

    On peut dire qu'une histoire simple traitée avec un intelligence peut faire une très bonne série. Il faut bien sûr aimer le style. Pour moi, c'est une série coup de cœur. Vivement la saison 2 !

     Note : ♥

     


    Regardez-vous cette série ? Qu'en avez-vous pensé ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :