• The revolution of Ivy

    Titre du livre : The revolution of Ivy

    Auteur : Amy Angel

    Nombre de pages : 322

    Éditions : Lumen

    Date de sortie : 5 novembre 2015

    Genre littéraire : Dystopie, Jeunesse

    4ème de couverture : Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce dans la nature sauvage.


     Si vous ne l'avez pas encore lue, allez voir dans un premier temps la chronique du tome 01 de cette saga :

    The book of ivy


     Bon, j'en ai des choses à dire sur ce tome 02, mais ça ne sera pas simple sans vous spoiler !

     Alors, Ivy... Eh bien heureusement que j'ai attendu pour lire le tome 01, car ça aurait été un supplice de devoir attendre autant avant de pouvoir retrouver notre très chère Ivy ♥♥. Nous la retrouvons donc ici de l'autre côté de la barrière, côté sauvage... Et la vie pour Ivy devient alors beaucoup, beaucoup plus dangereuse.

    Elle y revoit le très cher Mark comme vous le devinez, et... eh bien vous verrez ! Mais en tout cas, ça va être chaud entre eux, du début, à la fin ! Mais je vous rassure, il ne devient pas pour autant un personnage principal, heureusement !

    The revolution of Ivy

    Ivy rencontre de nouvelles personnes. Et les nouvelles rencontres sont parfois mauvaises, parfois bonnes. Ici, elles sont bonnes ! Vous verrez Caleb et sa soeur Ashley, je les ai adorés ! Mention particulière pour Caleb, que je voyais clairement flirter, mais je ne vous dirais pas avec qui ! (c'est dur de parler de tout ça sans dire ce qu'il se passe clairement lol)

    Caleb, un nounours avec un gros coeur, et Ahsley, trop gentille pour être réelle ! Et pourtant, on en vient vite à les adorer les deux ! Ivy les rencontre à un moment clé, et d'ailleurs, ils seront pour elle un atout majeur jusqu'au bout.

    The revolution of Ivy

    Ivy se retrouvera face à un choix, retourner à Westfall ou non... Et si elle y retourne, aura-t-elle la force de combattre les difficultés qui se présenteront à elle ? Reverra-t-elle un jour Bishop, son père, sa soeur ?

    Tout ce que je peux vous dire, c'est que l'auteure a su me surprendre par la tournure de ce tome 2 ! Pas sur tous les points car certains étaient prévisibles, mais LE POINT concernant la fin et le président et le père d'Ivy, alors là, j'ai été :

    The revolution of Ivy

     


      Pour résumer :

     Ce tome 02 est une pure merveille. Bien que certains passages se sont retrouvés être un peu trop long à mon goût, je l'ai adoré et l'ai pour ainsi dire dévoré !

     

    Les + : Tout ! Les personnages principaux, les secondaires, le style d'écriture de l'auteure qui est comme toujours très bon, la qualité de la traductrice pour nous retranscrire tout ça, tout !

     

    Les - : Petite déception concernant Caleb, j'espérais mieux pour lui et ses amours.

     

    Ma note pour ce livre :

    COUP DE COEUR

     

     Chronique faite par Melissa le 06-04-2016


    Vous pouvez lire d'autres avis sur


     

    Et vous, qu'avez-vous pensé de ce livre ?

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Avril 2016 à 11:48
    Steven

    J'ai totalement adhéré à l'orientation qu'à pris l'auteure avec ce dernier tome. L'action prend le dessus et j'ai complètement été happé par celle-ci.

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 12:07

        C'est totalement ça ! L'auteure nous a donné ce que l'on attendait ! :)

    2
    Samedi 16 Avril 2016 à 14:58

    J'ai lu les deux tomes, en deux jours ! Merci, c'est grâce à toi que je les ai lu, je ne connaissais pas avant tes chroniques et j'ai adorée ! Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je lis un livre grâce à toi. Et je ne suis jamais déçus. J'ai vraiment appréciée de découvrir l'univers d'Ivy et de Bishop. Comme toi, j'ai eu du mal avec Callie et son père..

      • Samedi 16 Avril 2016 à 23:18

        Ravie de t'avoir fait découvrir cette saga !! J'ai eu du mal à lire après cette découverte, c'est dur de revenir à un autre monde après celui de Ivy ♥♥

      • Lundi 18 Avril 2016 à 22:17

        Haha j'avoue que j'aurais aimer en avoir encore plus ! Les dystopies en deux tomes c'est rare, y'en a toujours au moins trois d'habitude ! Bah j'ai laisser passer le week end et la j'ai repris la lecture :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :