• The strain

    Créée par : Guillermo del Toro, Chuck Hogan (2014)

    Avec : Corey Stoll, David Bradley, Mia Maestro

    Nationalité : Américaine.

    Genre : Drame, Epouvante-horreur, Thriller

    Durée d'un épisode : 42 minutes.

    Moyenne d'épisodes par saison : 13 épisodes.

    Synopsis : Lorsqu'un Boeing 777 atterrit à l'aéroport new yorkais JFK sans qu'aucun signe de vie n'en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l'intérieur de l'avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués par un étrange virus ou... un monstre non identifié. L'homme fait alors équipe avec un ancien professeur, survivant de l'Holocauste, Abraham Setrakian. Ensemble, ils constituent un petit groupe qui devient rapidement le dernier espoir pour la survie de la race humaine. Des vampires transforment en effet petit à petit la civilisation en un gigantesque buffet. Le sang coule à flots et rien ne semble pouvoir les arrêter...

     


    Avis de Johan sur la saison 01 :

    Série visionnée en streaming, et en vostfr.

     

    --> Des premiers épisodes enthousiasmants

    Les premiers épisodes augurent de bonnes choses pour cette saison par leurs aspects mystérieux et apocalyptiques. L'aspect "attaque imminente" est très bien retranscrit et donne envie de voir la suite.

     

    --> Puis c'est la déception

    Finalement, l'apocalypse tant attendu mais du temps à se mettre en place (manque de budget ?). On tourne en rond, l'action n'avance peu. Le déroulement de l'action est commun et prévisible, les ficelles sont grosses (quelques invraisemblances), les intérêts en jeu sont très manichéens (un énième complot nazi...). Bref on s'ennuie ferme, j'ai eu personnellement du mal à finir les derniers épisodes.

    --> Les personnages

    Il est difficile de trouver des personnages plus stéréotypés (l'homme seul avec un enfant, la personne agé qui sait mieux que tout le monde, la femme amoureuse de l'acteur principal et agaçante, la taupe lâche, la hackeuse, le délinquant latino au coeur doux, l'épicier indien, le méchant gothique, le méchant nazi. On les croit tous sortis d'un jeu vidéo (pour ceux qui connaissent des jeux comme Left for dead ou autre). Les seuls personnages intéressants sont encore le dératiseur et Eichhorst.

    --> Des originalités ?

    Si vous lisez d'autres critiques, vous verrez que beaucoup aiment le fait que ce sont des vampires originaux par rapport au vampire beau gosse habituel. Je suis d'accord avec cela mais on appelle "vampire" ce qui s'apparente plus à des zombies(dont le maquillage est assez mauvais). A part ça, pour ceux qui suivent des séries comme Walking Dead, Helix..., ils vont remarquer que cette série pompe beaucoup sur d'autres séries ou films horrifiques. Je ne dirais donc pas que cette série est originale.


     

    --> Conclusion

    Cette série peut s’avérer divertissante mais si "on gratte sous la surface", on remarque que cette série est assez plate dans son déroulement et peu originale. Des grands réalisateurs ne font pas forcément une grande série. Je doute pour ma part de regarder la saison 2

     

    Je lui donne donc la note de 4/10


     

    Découvrez la bande annonce :


     

    Avez-vous vu cette série ? Qu'en avez-vous pensé ?


  • Commentaires

    1
    sooki
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 12:22

    Totalement en accord avec l’avis de Johan : premiers épisodes accrocheurs, puis très vite grosse déception. Pour ma part, j’ai arrêté au 3e épisode. La plupart des personnages très stéréotypés sur un scénario rapidement niais, effectivement plus zombies que vampires, et je n’ai pas aimé le casting.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :