• Un peu, beaucoup, aveuglément

    Date de sortie : 6 mai 2015.

    Réalisé par : Clovis Cornillac

    Avec :  Clovis Cornillac, Mélanie Bernier, Lilou Fogli...

    Nationalité : Français

    Genre : Comédie, Romance

    Durée : 1h30

    Synopsis : Lui est inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Ils vont devoir cohabiter sans se voir...

     


     

    Avis de Melissa :

    Alors, ce film a failli passer inaperçu à mes yeux. J'avais vu l'affiche l'année dernière dans la rue, mais bon, j'avais autre chose à penser à ce moment-là (j'étais proche de donner naissance à ma fille).

    Puis, je l'ai vu dernièrement dans mon VOD, et je me suis dit, allez, pourquoi pas ! Je ne connais pas les acteurs, mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais film. Donc je me suis lancée.

    Nous voyons tout d'abord "Machin" (Clovis Cornillac) d'un côté de la cloison. Refermé sur lui-même, pour seul ami Artus (Philippe Duquesne, que j'ai adoré) et qui se passionne pour ses inventions, des casses-têtes pour adulte. Détestant le bruit, la technologie, il s'horripile de découvrir qu'il a à présent une voisine, ou plutôt une colocataire de l'autre côté de son mur de salon.

    Nous rencontrons ensuite "Machine" (Mélanie Bernier) qui, elle, aime la vie, mais a vécu des déceptions quant à sa carrière de pianiste. Elle s'est formée toute sa vie, mais suite à un échec, se contente de rester professeur. Vient alors son emménagement, et sa "rencontre" avec son voisin.

    Je ne vous spoilerait pas plus, mais ce que je peux vous dire, c'est que ce film est une petite perle ! On découvre ici deux personnes aux caractères complètement opposés qui vont devoir par la force des choses, devoir cohabiter mais sans pouvoir se voir, et aussi, sans VOULOIR se voir ! Ils entretiendrons donc une relation bien particulière et je vous conseille de voir ça, c'est bien souvent hilarant !

     

    Je lui donne donc la note de 9/10


     

    Découvrez la bande annonce :


     

    Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mai 2016 à 14:58

    Oh j'avais vu la bande annonce au cinéma l'année dernière, et ce film me tente vraiment ! J'aime bien l'acteur principale en plus !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :