• Vice versa

    Date de sortie : 17 juin 2015

    Réalisé par : Pete Docter, Ronaldo Del Carmen

    Avec : Charlotte Le Bon, Pierre Niney, Mélanie Laurent...

    Nationalité : Américain

    Genre : Animation, Comédie, Famille

    Durée : 1h35

    Synopsis : Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie… 

     

     


    Avis de Melissa :

    Tout d'abord, ce dessin animé est bon pour TOUS les enfants à partir de 3 ans. (oui oui, nous sommes tous de grands enfants !)

    Personnellement, j'apprécie de regarder de temps à autre des films d'animation, que ce soit de type Miyazaki ou comme ici, Disney. Cela me détend et me permet de changer un peu de tous les films et autres que je peux regarder.

    Donc, nous voyons ici plusieurs types de personnages. Tout d'abord, la petite Riley. Ayant une petite fille moi même, j'ai fondu pour les premiers moments de la vie de Riley. Son premier rire, sa première tristesse, ses premières colères...

    Mais on fait rapidement un bond aux 11 ans de Riley. Et 5 émotions lui permettent d'avancer. Il y a Joie, Peur, Tristesse, Dégoût et bien sûr, COLÈRE !! (mon chouchou lol).

    Bon, Joie est géniale, mais un peu saoulante avec son enthousiasme constant. Il y a ensuite Tristesse, déprimante forcément mais qui s'améliore avec le temps (petit coup de cœur pour elle). Dégoût, trop peu influente je trouve. Et enfin Peur, qui m'a fait morte de rire !

    Pourquoi Colère est mon chouchou ? Car il est génial ! Ses moments sont je trouve ceux qui mettent le plus de pep's à ce film d'animation ! Il remue la baraque !

    Bon, tout n'est pas rose pour Riley. Elle déménage, doit se faire de nouveaux amis, s'intégrer à l'école, ça fait beaucoup, surtout pour une enfant de 11 ans. Les émotions sont confuses et c'est à ce moment-là que Joie et Tristesse doivent faire face à leur moment le plus difficile. Les trois autres sont perdus mais heureusement, c'est un dessin animé pour les enfants à partir de 3 ans donc TOUT n'est pas perdu :)

    Les réalisateurs ont réussi à nous faire peur, à nous faire pleurer, à nous faire mourir de rire, bref pour moi Vice versa est un petit bijou, à voir et à revoir.

     

    Je lui donne donc la note de 9.5/10


     

    Découvrez la bande annonce :


     

    Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Avril 2016 à 18:00

    Oh je l'ai toujours pas vue, alors qu'il me tente vraiment ! 

      • Jeudi 14 Avril 2016 à 21:50

        Je te le conseille vraiment, c'est un petit bijou (selon moi)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :