• Le destin d'une déesse tome 01 - Le manoir des immortels

    Le manoir des immortels

    Titre du livre : Le destin d'une déesse tome 01 - Le manoir des immortels

    Auteur : Aimée Carter

    Nombre de pages : 374

    Éditions : Harlequin

    Date de sortie : 2012

    Genre littéraire : Jeunesse, fantastique

    4ème de couverture : La nouvelle reine des Enfers.
    Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes.
    Elle est l’élue…
    Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.
    Sept épreuves et une tentation…
    Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.


     


    Mon avis :

    Alors pour commencer cette chronique, je dirais que, bizarrement, il faut oublier que le personnage principal (Henri) est Hadès. Pourquoi ? Car il est tout simplement (dans le roman) trop gentil pour être ce très cher Dieu des morts de la mythologie grecque !

    Parlons maintenant de Kate, celle qui va donc se soumettre aux épreuves d'Henri afin de sauver sa mère. (enfin au départ elle ne fait pas ça pour ça mais bon, passons !). J'ai beaucoup aimé Kate, je l'ai trouvée attachante, bien que parfois un peu agaçante, c'était très rare qu'elle me fasse ressentir quelque chose de négatif. À mon goût, les sentiments qu'elle a fini par développer pour Henri sont un peu trop "tombés de nulle part", on prend conscience malgré tout que ses sentiments sont profonds mais fragiles, c'est donc touchant.

    Les personnages secondaires sont eux aussi très attachants, ils nous font voir une autre partie du monde, le leur. Toutefois, si on se réfère au fait que ce roman est une "adaptation" du mythe d'Hadès et Perséphone... on se retrouve à "souffler" bien souvent de désespoir, tant ce monde dépeint par l'auteur semble à des années lumières du mythe...

    Le destin d'une déesse tome 01 - Le manoir des immortels

    De belles surprises sont à venir au court du roman. Une grosse surprise qui n'en n'était pas vraiment une est concernant l'identité de la soeur de "Hadès", je savais au fond de moi qui elle était, ça semblait évident.

    Par contre, à la place de Kate, j'aurais honnêtement "pété un câble", car on se joue d'elle 95% du temps, les personnes dont elle fait connaissance, tout ce qui fait ce monde, tout n'est que supercherie... enfin presque !...

    Henri était touchant (trop, pour le personnage qu'il est censé représenté), mais parfois un peu trop "pleureur" à mon goût, mais bon... Si on s'en tient à ce qu'il a vécu dans le passé, (dans le roman), on peut comprendre qu'il se sente seul, délaissé, perdu, déprimé, et qu'il soit un poil déprimant le plus gros du roman...

    Et pour finir, je parlerai de "James", un des "camarades de classe" de Kate. Je l'ai trouvé vraiment touchant, donc ce sera un extrait parlant de lui que j'ai choisi !

    Par contre, j'ai eu le sentiment que parfois l'auteure confondait Hadès avec Satan, sur quelques points. Entre autre, le fait que les 7 épreuves que Kate se doit de subir soient en réalité liées aux péchés capitaux...   (spoil)


    Extrait du livre :

    "-C'est quoi, ton excuse, cette fois James?
    -Un pneu crevé.
    Puis il précisa, avec un sourire:
    -J'ai dû le changer moi-même.
    La femme griffonna quelques mots sur un bloc de formulaires roses puis en déchira une page qu'elle lui tendit.
    -Tu viens à pied.
    -Ah bon?
    Le sourire de James s'élargit encore.
    -Vous savez, Irène, si vous continuez à mettre ma parole en doute, je vais penser que vous ne m'aimez plus. On se voit demain? A la même heure?
    Elle étouffa un rire,et James disparut"


     Pour résumer :

    Mise à part le fait que l'on est selon moi trop loin d'une réadaptation d'un mythe, ce roman est une lecture fraîche, rapide, et qui laisse une trace malgré tout.

     

    Les + : les personnages, les secrets, les relations entre chacun...

     

    Les - : Certaines choses qui sont "trop faciles", que tout s'enchaîne sans que les personnages ne rencontrent vraiment de difficultés et la scène "de sexe" un peu trop écourtée pour un tel roman (même si avec l'étiquette "jeunesse") il fallait s'y attendre, mais cela écourte trop les sentiments.

     

    Ma note pour ce livre : ★★★☆☆

     Chronique faite par Melissa le 15-06-2015


    Vous pouvez lire d'autres avis sur

    Vous pouvez vous procurer ce livre sur acheter sur amazon


     

    Et vous, qu'avez-vous pensé de ce livre ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :