• Le jour où le diable m'a trouvée

    Le jour où le diable m'a trouvée

    Titre du livre : Le jour où le diable m'a trouvée

    Auteur : April Genevieve Tucholke

    Nombre de pages : 336

    Éditions : Hachette (blac moon)

    Date de sortie FR : 12 Février 2014

    Genre littéraire : Thriller, Romance

    4ème de couverture : Rien de bien excitant ne se passe jamais dans la petite ville balnéaire où vit Violet White. Jusqu’au jour où s’y installe un certain River West. Dès son arrivée, des choses étranges commencent à se produire dans la ville. Violet s’interroge sur ce garçon qui habite désormais dans l’arrière-cour de chez elle. Est-il seulement un très beau menteur au sourire fourbe et au passé mystérieux ? Ou pourrait-il être plus que cela ? La grand-mère de Violet l’a toujours mise en garde contre le diable, mais elle n’a jamais dit qu’il pouvait avoir l’apparence d’un garçon aux cheveux noirs qui fait des siestes au soleil, aime le café, vous embrasse dans un cimetière… et vous donne envie de l’embrasser en retour. Violet est aveuglée par son charme et perd toute lucidité. Exactement comme le voulait River… La peur du diable ne disparaît que lorsqu’on lui tient la main…


    Chronique de Melissa :

    "Le jour où le Diable m'a trouvée"... est un livre "bon" dans sa globalité mais je l'avoue, dont le titre nous promet quelque chose que nous n'obtenons "malheureusement" pas, à savoir que notre petite Violet ne rencontrera pas le Diable en personne.

    L'auteure décide de nous faire cette révélation très rapidement (il me semble à un peu moins de la moitié du livre) et il faut avouer que j'ai eu un mal fou à me traîner jusqu'à la fin de ce livre, tant la déception a été grande par rapport aux attentes que j'avais grâce au titre du livre...

    Bon, commençons par le commencement. Nous découvrons donc Violet, une jeune fille quelque peu perdue dans sa vie et dans ses sentiments. Encore trop jeune pour se débrouiller seule et pourtant... entre ses parents "disparus", sa grand mère qu'elle aimait plus que tout décédée depuis peu et son frère jumeau qu'elle aime presque autant qu'elle déteste... elle se retrouve à devoir gérer le manque d'argent, le manque de sécurité, le manque de tout... Et c'est à ce moment-là où elle rencontrera River, qui sera "son tout", et un véritable coup de fouet dans sa vie.

    Ce livre nous présente donc un début de sentiments entre deux adolescents, leur vie qui basculera du tout au tout, et comment, à leur manière, ils se "sauveront" l'un l'autre. Ce livre avait à mon goût un énorme potentiel, mais je suis juste déçue que l'auteure n'ait pas réussi à relever ce challenge.

    Toutefois, les 50 dernières pages nous ont remis un bon coup de fouet et m'ont permis de finir ce livre avec un sentiment de déception mitigée, donnant une note mitigée à ce livre.

     


    Extrait du livre :

    La vie était moins dangereuse sans River. Et tout un tas d’autres « moins ». Moins époustouflante. Moins terrifiante. Moins bouleversante. Moins…tout.
    Tu me manques salement, River.


     

    Pour résumer :

    Ce livre est un "bon livre" mais j'ai passé à mon goût trop de temps à attendre une autre révélation pour tenter de m'enlever le goût amer de la principale, et Violet était à mon sens parfois trop "fillette", trop répétitive et trop hésitante, mais bon, ça c'est mon avis ^_^.

     

    Les + : On ne peut pas nier que le style de l'auteure est bon. Le livre est littéralement bourré de détails et on s'imagine parfaitement chaque détail. Les sentiments des personnages aussi sont très bien détaillés.

    Les - : La révélation sur le "Diable" nous casse quelque peu (voir totalement l'engouement). Aussi, à mon sens trop peu d'actions ou du moins trop parsemée et la plupart du temps trop "timorée".

     

    Ma note pour ce livre : ★★☆☆☆

    Il existe un tome 2 pour ce livre nommé "Quand j'ai voulu revoir le Diable". Je ne pense pas le lire au vu de la déception engendrée par le premier tome, mais si c'est le cas, j'ajouterai le lien ici.

     

    Chronique faite par Melissa le 19-10-2014


    Vous pouvez lire d'autres avis sur :

    Vous pouvez vous procurer ce livre sur acheter sur amazon


     

    Et vous, qu'avez-vous pensé de ce livre ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :