• Hunger Games - La Révolte : Partie 2

    Date de sortie : 18 novembre 2015

    Réalisé par : Gary Ross

    Avec :  Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth...

    Nationalité : Américain

    Genre : Action, Drame, Science fiction

    Durée : 2h17

    Synopsis : Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

     Si vous n'avez pas encore vu les précédents films de cette saga, je vous invite à les visionner pour éviter de vous spoiler et aussi, vous pouvez voir mes critiques précédentes via ces images :

    Hunger games

    Hunger games l'embrasement

    Hunger games la révolte partie 1

     


    Avis de Melissa :

     J'ai visionné ce film en Vostfr et... je l'ai adoré !

    Dans ce quatrième et dernier film, on suit la révolte qui gronde. Les deux camps ne baissent pas les bras et encore moins... les armes ! Autant le camp de Katniss avec la présidente Cain, que le camp du président Snow, la guerre gronde. La présidente Cain espère pouvoir réunir les districts, mais y arrivera-t-elle ? Peut être avec l'aide de Katniss, si celle-ci trouve la force de combattre maintenant que Peeta est... (voyez le film, je ne vous spoilerais pas :))

    Panem est en feu... Les morts se succèdent, pas toujours dans le bon camp... Le président Snow, c'est officiel, je l'adore ! Il est sadique à souhait, mais malgré tout, n'est pas capable de mentir, c'est fou ce que je l'aime celui là ! Et le conflit entre lui et Katniss ne perd jamais de rythme et c'est avec plaisir qu'on suit tout ça.

    Des pertes dans les deux groupes, de lourdes pertes... Une course poursuite atlante car pour arrêter la guerre, l'un des deux devra mourir... mais lequel de Katniss ou du président Snow ? Et où ? Quand ? Et surtout, qui pressera la gâchette ? De grosses surprises (enfin, presque, car on s'en doute souvent) dans ce dernier film.

    Toutefois, une minuscule déception pour quelques détails de la fin, mais je ne vous spoilerais pas sur lesquels. En tout cas, cette fin clôture parfaitement (à mes yeux) cette saga.

     

    Je lui donne donc la note de 9.5/10


     

    Découvrez la bande annonce :


     

    Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2016 à 16:11

    Avec le 2ème c'est mon préférée. On a enfin de l'action, et ça clôture en beauté cette saga ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :